1 Semaine Sans Ma Voiture

Problèmes de stationnement, temps perdu dans les bouchons, pollution, prix du carburant, nuisances sonores, fatigue de la conduite… ne seraient-elles pas de bonnes raisons pour participer au défi « 1 Semaine Sans Ma Voiture » ?

Du 16 au 21 mai 2022, AZALYS propose une expérience d’éco-mobilité sur le territoire de l’agglomération de Blois.

Le principe ? Laisser sa voiture pendant une semaine et bénéficier d’un service de transport en commun illimité, gratuit et personnalisé, sur l’ensemble du réseau AZALYS, le temps de l’opération.

L’objectif ? Encourager les automobilistes à changer leurs modes de déplacement et privilégier les mobilités telles que le bus, le vélo, la marche à pied… pour un comportement favorable à la réussite de la transition écologique.

Pour lancer le challenge, une cérémonie d’ouverture aura lieu le samedi 14 mai au Terminus AZALYS (22 Rue Laplace - 41000 Blois) où un rappel sur le déroulement du défi sera effectué. Les participants devront fournir une photo de leur compteur kilométrique et bénéficieront, en échange, d’un kit mobilité. Celui-ci regroupera une carte jvmalin AZALYS nominative à valider à chaque montée dans le bus et à chaque correspondance, les fiches horaires des lignes AZALYS, un carnet de bord contenant le rappel des règles du défi et permettant aux participants de noter leurs trajets, leurs ressentis, remarques, et commentaires divers. Ces notes seront utiles lors du bilan de fin de défi effectué avec la marraine AZALYS, qui réalisera une vidéo à cette occasion.

Deux possibilités s’offrent aux candidats pour le défi :

  • Soit les candidats décident d’être accompagnés, guidés et épaulés par une marraine AZALYS. Elle répondra à leurs interrogations, elle les guidera pour leurs déplacements, elle les motivera à aller jusqu’au bout du défi, les incitera à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. De plus, 1 mois d’abonnement sera offert sur la période du mois de juin pour les participants ayant accepté d’être accompagnés par une marraine !
  • Soit les candidats décident de ne pas être accompagnés par une marraine. Ils pourront également partager leur expérience sur les réseaux sociaux AZALYS en envoyant leurs photos et/ou vidéos.

À la fin de la période et à l’occasion d’une cérémonie de clôture qui aura lieu le dimanche 22 mai au Terminus AZALYS (22 Rue Laplace - 41000 Blois), les participants devront nous remettre la photo de leur compteur kilométrique et feront un bilan en donnant leurs impressions du défi. L’expérience de chaque candidat sera diffusée sous forme de vlog sur les réseaux sociaux AZALYS.

Pour candidater au défi, il suffit de :

- remplir le formulaire : cliquez-ici

- ou de se rendre directement à l’agence commerciale (3 Rue du Commerce – 41000 Blois)

Les candidats sélectionnés seront contactés par mail ou par téléphone. Il leur sera demandé de  :

  • fournir une copie de leur assurance responsabilité civile,
  • signer une charte de droit à l'image (facultatif),
  • signer une feuille engagement,
  • fournir une photo d'identité afin de leur créer une carte de bus nominative

Alors, prêts à participer ? Candidatez dès maintenant et jusqu’au 6 mai !

Vous pouvez consulter le règlement "1 Semaine Sans Ma Voiture" ici.

1 Semaine Sans Ma Voiture, un grand geste pour la planète !