Service Handigo
PRÉSENTATION DU SERVICE HANDIGO
Handigo est un service de transport à la demande destiné aux personnes à mobilité réduite. Ce service fonctionne :
- sur réservation préalable
- du lundi au samedi de 7h à 19h et les dimanches et jours fériés de 9h à 19h (hors 1er mai).
→ Avant 9h et après 16h, la priorité est donnée aux déplacements domicile-travail. - de porte à porte, sur le domaine public
- pour tout trajet réalisé au sein du périmètre d'Agglopolys.
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Vous pouvez utiliser le service Handigo si :
- vous avez la Carte Mobilité Inclusion portant la mention Invalidité avec un taux d'incapacité permanent d'au moins 80%.
- vous pouvez vous rendre en autonomie entre le véhicule et votre point d'arrivée / départ.
- vous pouvez rester seul dans le véhicule
Vous ne pouvez pas vous utiliser le service HANDIGO pour
- des déplacements en lien avec une affecation longur durée (ALD)
- vous rendre vers des établissements spécialisés : ESAT, IME, CRF, ou foyers ) double tarification
- un transport médicalisé qui doit fait par un personnel formé et du matériel spécialisé
- vous rendre à l'école ou à l'université
COMMENT VOUS INSCRIRE ?
Vous devez compléter et renvoyer un dossier d'inscription à Keolis Blois - Service Handigo - 22 rue Laplace 41000 Blois.
Le dossier est téléchargeable ci dessous ou disponible à l'agence Azalys située 3 rue du commerce 41000 Blois.
- Téléchargez le Questionnaire mobilité en cliquant ici
- Transmettez nous également la photocopie de la CMI invalidité avec taux d'incapacité permanent égal ou supérieur à 80%
LES TARIFS
À partir du 1ier janvier 2025, la tarification appliquée sur le service RESAGO est simplifiée :
- Le PASS 1H TAD > 10km (2,50€) est supprimé
- Tous les abonnements mensuels spécifiques TAD > 10 km sont supprimés.
- Chaque trajet réalisé à bord des services HANDIGO ou RESAGO est éligible à la tarification classique en vigueur, quelque soit la distance parcourue
Vous accompagnez une personne titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) ?
→ Vous pouvez voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau Azalys :
- une demande de libre-circulation accompagnateur doit être effectuée à l'agence Azalys ou sur la E-boutique.
- Ce titre sera chargé sur une carte sans contact personnalisée au nom du titulaire de la CMI.
- Des frais de dossier annuels d'un montant de 10€ seront facturés (+ coût de la carte sans contact).
COMMENT RÉSERVER OU ANNULER MON TRAJET ?
LA RESERVATION
Vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre trajet :
- par téléphone au 09 693 693 41
- via le site internet dédié (NOUVEAU : disponible à compter du 1ier janvier 2025)
- via l'application Azalys TAD (NOUVEAU : disponible à compter du 1ier janvier 2025)
Le transport peut être réservé d'une semaine jusqu'à 30 minutes à l'avance.
Grâce à l'application Azalys TAD, vous recevez un rappel de votre réservation la veille et le jour J et vous pouvez suivre en temps réel le véhicule à l'approche.
L'ANNULATION
Dans la mesure où vous ne pouvez pas effectuer le déplacement demandé et programmé, merci d'informer les équipes Azalys
- au moins une heure avant l'horaire prévu du voyage
- par téléphone, via l'application AZALYS TAD ou le site internet
→ Le centre d'appels Azalys est exceptionnellement ouvert le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h pour traiter uniquement les demandes d'annulations de transport à la demande.
En cas d'annulation hors délai ou de non présentation à la prise en charge, une suspension partielle ou définitive en cas de récidive pourra être appliquée.
LA PONCTUALITÉ
Tout retard pénalise l'ensemble des voyageurs. Il vous est donc demandé de vous tenir prêt 10 minutes avant l'horaire convenu lors de la réservation. Le conducteur ne peut attendre au-delà de l'horaire prévu.