Cartes et tickets sans contact
Les tickets et cartes contiennent vos titres de transport. Dans le bus, validez-les sur le valideur, même en correspondance !
Ne les jetez pas : ils sont rechargeables !
La carte sans contact personnalisée 3 €*
- Peut contenir n’importe quel type de Pass et d’abonnement
- Rechargeable
- En vente à l'agence Azalys et sur la E-boutique
* 2 € pour les abonnés solidaires.
Ce support existe également sous la forme déclarative : votre nom, prénom et photo y figurent mais vos coordonnées ne sont pas demandées. Peut contenir n’importe quel type de PASS et d’abonnement, sauf abonnements scolaires, solidaires ou par prélèvement automatique.
La carte sans contact non personnalisée 3 €
- Peut contenir plusieurs PASS occasionnels de différentes catégories
- Se partage (possibilité de voyager à plusieurs, sauf pour le PASS 24H) et se prête
- Pas d’abonnement
- Rechargeable
- En vente à l'agence Azalys
Le ticket sans contact 0,20 €
→ Nouveau tarif en vigueur à partir du 1ier janvier 2025
- Ne peut contenir qu’une seule catégorie de PASS occasionnels (1H ou 24H ou Groupe ou TAD > 10 km)
- Peut contenir plusieurs PASS d'une même catégorie (plusieurs PASS 24H par exemple)
- Se partage (sauf Pass 24H) et se prête
- Pas d'abonnement
- Rechargeable (uniquement avec la même catégorie de PASS)
- En vente dans les bus, dans les points de vente Azalys et à l'agence Azalys.
Le service après-vente
PERTE ET VOL
En cas de perte ou de vol, seule la carte sans contact personnalisée peut être remplacée. Rendez-vous à l’agence Azalys, 3 rue du commerce à Blois.
Nos agents chargeront sur votre nouvelle carte le solde de voyages restant ou l’abonnement précédemment chargé. La carte perdue ou volée sera quant à elle désactivée.
Ces opérations seront faites contre la remise d'une attestation sur l'honneur de perte ou de vol et le paiement de 10 €.
SUPPORT DÉFECTUEUX
Le remplacement d’un support défectueux est gratuit (sauf en cas de dégradation de votre fait ; 10 € dans ce cas) et possible pour tout type de carte et pour le ticket. Rendez-vous à l'agence Azalys avec votre carte ou votre ticket.
Montez, validez !
Cartes ou tickets, la validation est obligatoire, même pour les abonnés, à chaque montée et à chaque correspondance ! En correspondance, elle ne débite pas de voyage supplémentaire. En cas de non validation, vous vous exposez à une amende.