Cartes et tickets sans contact
Les tickets et cartes contiennent vos titres de transport. Dans le bus, validez-les sur le valideur, même en correspondance !
Ne les jetez pas : ils sont rechargeables !
La carte sans contact personnalisée 3 €*
- Peut contenir n’importe quel type de Pass et d’abonnement
- Rechargeable
- Existe sous la forme déclarative : votre nom, prénom et photo y figurent mais vos coordonnées ne sont pas demandées. Peut contenir n’importe quel type de PASS et d’abonnement, sauf abonnements scolaires, solidaires ou par prélèvement automatique.
- En vente à l'agence Azalys et sur la E-boutique
* 2 € pour les abonnés solidaires.
La carte sans contact non personnalisée 3 €
- Peut contenir plusieurs PASS occasionnels de différentes catégories
- Se partage (possibilité de voyager à plusieurs, sauf pour le PASS 24H) et se prête
- Pas d’abonnement
- Rechargeable
- En vente à l'agence Azalys
Le ticket sans contact 0,15 €
- Ne peut contenir qu’une seule catégorie de PASS occasionnels (1H ou 24H ou Groupe ou TAD > 10 km)
- Peut contenir plusieurs PASS d'une même catégorie (plusieurs PASS 24H par exemple)
- Se partage (sauf Pass 24H) et se prête
- Pas d'abonnement
- Rechargeable (uniquement avec la même catégorie de PASS)
- En vente dans les bus, dans les points de vente Azalys et à l'agence Azalys.
Le service après-vente
PERTE ET VOL
En cas de perte ou de vol, seule la carte sans contact personnalisée peut être remplacée. Rendez-vous à l’agence Azalys, 3 rue du commerce à Blois.
Nos agents chargeront sur votre nouvelle carte le solde de voyages restant ou l’abonnement précédemment chargé. La carte perdue ou volée sera quant à elle désactivée.
Ces opérations seront faites contre la remise d'une attestation sur l'honneur de perte ou de vol et le paiement de 10 €.
SUPPORT DÉFECTUEUX
Le remplacement d’un support défectueux est gratuit (sauf en cas de dégradation de votre fait ; 10 € dans ce cas) et possible pour tout type de carte et pour le ticket. Rendez-vous à l'agence Azalys avec votre carte ou votre ticket.
Montez, validez !
Cartes ou tickets, la validation est obligatoire, même pour les abonnés, à chaque montée et à chaque correspondance ! En correspondance, elle ne débite pas de voyage supplémentaire. En cas de non validation, vous vous exposez à une amende.