Service Handigo
Handigo est un service de transport à la demande destiné aux personnes à mobilité réduite.
Consultez le règlement du service Handigo à compter du 01/09/2021
Le service Handigo
Consultez le dépliant du service
Sur réservation préalable, Handigo fonctionne du lundi au samedi de 7h à 19h et les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h à 19h. Avant 9h et après 16h, la priorité est donnée aux déplacements domicile-travail.
Le transport est effectué de porte à porte, sur le domaine public et sur le périmètre d'Agglopolys. En tant que transport de substitution au réseau Azalys, Handigo n'assure que les trajets réalisables en transport public classique (lignes Azalys, TER SNCF, lignes Rémi de la Région Centre).
Handigo n'assure pas la desserte de certains établissements spécialisés tels que les ESAT, les IME, les CRF et les foyers à double tarification, ni les déplacements domicile-école/université.
Les déplacements relevant du transport sanitaire ou en rapport avec une Affection de Longue Durée (ALD) ne peuvent pas non plus être effectués avec Handigo.
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Handigo est accessible aux personnes titulaires de la Carte Mobilité Inclusion portant la mention Invalidité ou de la Carte d'invalidité d'un taux d'incapacité permanent d'au moins 80%.
Le service Handigo est déclenché :
- uniquement si aucune ligne accessible ne permet le déplacement du demandeur ; le réseau régulier étant à privilégier.
- selon les modalités et horaires des transports réguliers existants sur le périmètre (origines, destinations, horaires et jours de fonctionnement).
GRATUITÉ ACCOMPAGNATEUR
L'accompagnateur d'une personne titulaire d'une Carte Mobilité Inclusion (CMI) voyage gratuitement sur l'ensemble du réseau Azalys.
Au préalable, une demande de libre-circulation accompagnateur doit être effectuée à l'agence Azalys ou sur la E-boutique. Ce titre sera chargé sur une carte sans contact personnalisée au nom du titulaire de la CMI.
Frais de dossier annuels : 10€ (+ coût de la carte sans contact).
DOSSIER D'INSCRIPTION
A renvoyer à Keolis Blois - Service Handigo - 22 rue Laplace 41000 Blois
- Questionnaire mobilité permettant d'adapter au mieux le service aux besoins
- Photocopie de la CMI invalidité ou de la carte invalidité avec taux d'incapacité permanent égal ou supérieur à 80%
LES TARIFS
A partir du 1er septembre 2021, le service Handigo est soumis à une tarification spécifique basée sur le kilométrage de la course :
- Pour les trajets inférieurs à 10 km : tous les PASS et abonnements Azalys classiques sont acceptés. Voir les tarifs Azalys.
- Pour les trajets supérieurs à 10 km : vous pouvez soit acheter un PASS 1H TAD à 2,50 € soit opter pour l'abonnement mensuel :
Abonnements mensuels TAD Resago/Handigo > 10 km | Du 1er au dernier jour du mois |
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Tout public | 50 € |
Quotient Familial jusqu'à 379 | 5 € |
Quotient Familial de 380 à 559 | 12,50 € |
Quotient Familial de 560 à 649 | 25 € |
Pour bénéficier de la tarification solidaire (Quotient Familial CAF < 650 €), il suffit de vous rendre à l'agence Azalys muni d'une attestation CAF, MSA ou CIAS de moins de 3 mois sur laquelle figure votre Quotient Familial, ou bien de faire la démarche en ligne.
Le Pass TAD est chargé sur un ticket ou une carte sans contact rechargeable.
LA RÉSERVATION
Vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre trajet :
- par téléphone au 09 693 693 41
- via le site internet dédié (bientôt disponible)
- via l'application Azalys TAD (bientôt disponible)
Le transport peut être réservé d'une semaine jusqu'à 30 minutes à l'avance.
Grâce à l'application Azalys TAD, vous recevez un rappel de votre réservation la veille et le jour J et vous pouvez suivre en temps réel le véhicule à l'approche.
L'ANNULATION
Dans la mesure où, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas effectuer le déplacement demandé et programmé, merci d'en informer Azalys au moins une heure avant l'horaire prévu du voyage.
10 € vous seront facturés en cas d'annulation hors délai ou de non-présentation.
Le centre d'appels Azalys est exceptionnellement ouvert le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h pour traiter uniquement les demandes d'annulations de transport à la demande.
LA PONCTUALITÉ
Tout retard pénalise l'ensemble des voyageurs. Il vous est donc demandé de vous tenir prêt 10 minutes avant l'horaire convenu lors de la réservation. Le conducteur ne peut attendre au-delà de l'horaire prévu.