Resago au 1er septembre 2022

Resago est un service de transport à la demande (TAD).
Sur réservation préalable, il permet de se déplacer du domicile (sur le domaine public) vers un ensemble de points d'arrêt.
Le service fonctionne tous les jours de l'année à des horaires fixes (hors 1er mai).
Consultez le règlement du service Resago à compter du 01/09/2021.
Pour télécharger l'offre complète RESAGO, cliquez ici.
QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?
Sur Blois, La Chaussée-Saint-Victor, Saint-Gervais-la-Forêt, Villebarou et Vineuil, Resago est accessible à toutes les personnes résidant
à plus de 500 mètres réels d’un arrêt des lignes A à H.
Pour toutes les autres communes d'Agglopolys, il est ouvert à tous les habitants.
Ne sont pas acceptés sur le service Resago :
- les déplacements pour motif scolaire ; des transports scolaires étant spécialement organisés dans ce but
- les réservations de groupe
- les trajets pouvant être réalisés par une ligne existante Azalys ou Remi
LES ARRÊTS
Le territoire est découpé en 4 zones.
Les habitants d'une commune peuvent se déplacer depuis leur domicile jusqu'aux arrêts de leur zone ainsi qu'au coeur d'agglomération vers l'un des points d'arrêts suivants :
- Gare routière (Blois), accessible depuis toutes les zones
- Denis Papin (Blois), accessible depuis toutes les zones
- Jean Jaurès (Blois), accessible depuis toutes les zones
- Hôpital (Blois), accessible depuis toutes les zones
- Polyclinique (La Chaussée-Saint-Victor), accessible depuis toutes les zones
- Blois 2 (Villebarou), accessible depuis les zones 1 et 4
- Salamandre (Blois), accessible depuis les zones 1 et 4
- Agl'eau (Blois), accessible depuis les zones 2 et 3
- Renaissance (Vineuil), accessible depuis les zones 2 et 3
- Points d'arrêt zone 1 : Herbault Place, Herbault Centre Commercial
- Points d'arrêt zone 2 : Chailles Mairie, Les Montils Bourg, Chaumont-sur-Loire Bourg, Valloire-sur-Cisse/Chouzy Mairie, Veuzain-sur-Loire/Onzain Centre et Gare
- Points d'arrêt zone 3 : Cellettes Bourg, Cheverny Château, Cour-Cheverny Mairie
- Points d'arrêt zone 4 : La Chapelle-Vendômoise Mairie
Correspondance possible et gratuite avec le reste du réseau.
LES HORAIRES
En tant que transport collectif, Resago privilégie le groupage (transport simultané de plusieurs personnes). Par conséquent, les horaires de départ/arrivée s'entendent à plus ou moins 10 minutes.
Il vous est donc demandé de vous tenir prêt 10 minutes avant l'horaire convenu lors de la réservation.
L'horaire de prise en charge dépend du temps nécessaire pour effectuer le trajet réservé et du nombre de personnes transportées en même temps. Il vous est communiqué ultérieurement une fois les réservations clôturées.
Période | Départ domicile | Arrivée au point d'arrêt |
---|---|---|
Lun au sam | 08:15* | 09:00 |
Lun au sam | 09:45* | 10:30 |
Lun au sam | 13:15* | 14:00 |
Lun au sam | 14:45* | 15:30 |
Dim et JF | 09:45* | 10:30 |
Dim et JF | 14:45* | 15:30 |
* L'heure de départ des communes est donnée à titre indicatif. Seuls les horaires aux arrêts sont fixes (à plus ou moins 10 minutes).
Période | Départ du point d'arrêt | Arrivée domicile |
---|---|---|
Lun au sam | 11:30 | 12:15* |
Lun au sam | 16:00 | 16:45* |
Lun au sam | 18:00 | 18:45* |
Dim et JF | 11:30 | 12:15* |
Dim et JF | 18:00 | 18:45* |
* L'heure d'arrivée dans les communes est donnée à titre indicatif. Seuls les horaires aux pôles relais et Blois sont fixes (à plus ou moins 10 minutes).
LES TARIFS
Le service Resago est soumis à une tarification spécifique basée sur le kilométrage de la course :
Pour les trajets inférieurs à 10 km : tous les PASS et abonnements Azalys classiques sont acceptés. Voir les tarifs Azalys.
Pour les trajets supérieurs à 10 km : vous pouvez soit acheter un PASS 1H TAD à 2,50 € soit opter pour l'abonnement mensuel :
Abonnements mensuels TAD | Du 1er au dernier jour du mois |
---|---|
Tout public | 50 € |
Quotient Familial jusqu'à 379 | 5 € |
Quotient Familial de 380 à 559 | 12,50 € |
Quotient Familial de 560 à 649 | 25 € |
Pour bénéficier de la tarification solidaire (Quotient Familial CAF < 650 €), il suffit de vous rendre à l'agence Azalys muni d'une attestation CAF, MSA ou CIAS de moins de 3 mois sur laquelle figure votre Quotient Familial, ou bien de faire la démarche en ligne.
Le Pass TAD est chargé sur un ticket ou une carte sans contact rechargeable.
LA RÉSERVATION
Vous pouvez réserver, modifier ou annuler votre trajet :
- par téléphone au 09 693 693 41
- via le site internet dédié (pour votre première connexion, appelez préalablement le 09 693 693 41)
- via l'application Azalys TAD (bientôt disponible)
Le transport peut être réservé d'une semaine jusqu'à 30 minutes à l'avance.
L'ANNULATION
Dans la mesure où, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas effectuer le déplacement demandé et programmé, merci d'en informer Azalys au moins une heure avant l'horaire prévu du voyage.
10 € vous seront facturés en cas d'annulation hors délai ou de non-présentation.
Le centre d'appels Azalys est exceptionnellement ouvert le dimanche de 10h à 13h et de 14h à 17h pour traiter uniquement les demandes d'annulations de transport à la demande.
LA PONCTUALITÉ
Tout retard pénalise l'ensemble des voyageurs. Il vous est donc demandé de vous tenir prêt 10 minutes avant l'horaire convenu lors de la réservation. Le conducteur ne peut attendre au-delà de l'horaire prévu.