Préparer votre voyage en groupe

Les conditions pour tout voyage en groupe sur une ligne Azalys 

Vous souhaitez utiliser une ligne Azalys dans le cadre d'une sortie scolaire ou tout type de voyage en groupe ?
→ Voici les conditions préalables à respecter avant d'effectuer votre demande :

  • Un seul groupe de 30 personnes maximum est autorisé sur un même véhicule. Si le nombre de voyageurs est supérieur, il vous sera alors proposé de séparer le groupe en deux.
  • Voyagez en heures de faible affluence, c'est-à-dire de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00.
  • Envoyez votre demande minimum 48h et maximum 4 mois avant le voyage prévu 
  • Seules les lignes urbaines de la ligne A à H peuvent être empruntées pour les voyages de groupe. 
  • Les déplacements des enfants des écoles maternelles sont gratuits et payants à partir du CP.
  • Les accompagnateurs doivent régler leurs trajets.

Etape 1 : demande de réservation

La demande doit être adressée sur notre via notre formulaire de contact (cliquer ici)

Vous devez renseigner les informations suivantes :

  • Nom de l’établissement
  • Nom du responsable du groupe
  • Date du voyage
  • Nombre de voyageurs (ALLER et RETOUR) dont le nombre d’enfants en maternelle.
  • Ligne empruntée (ALLER et RETOUR)
  • Arrêts de montée et de descente (ALLER et RETOUR)
  • Horaires choisis (ALLER et RETOUR)

NB : Même si vous possédez des cartes sans contact déjà chargées et/ou voyagez avec des personnes titulaires d’un abonnement illimité, la réservation demeure obligatoire et vous devez nous communiquer l’ensemble de ces éléments par mail.

Etape 2 : réponse de l'équipe commerciale

L’agence Azalys vous répond par mail pour valider votre souhait ou vous proposer un autre horaire en fonction de la capacité des bus concernés. Après validation, l’agence Azalys vous envoie par mail une autorisation de voyager en groupe.

Etape 3 : achat des titres de transport

Où achetez vos titres ? 

  • A l’agence commerciale Azalys, 3 rue du Commerce à Blois

Les types de titres disponibles 

2 types de titres peuvent être chargés : 

  • Le PASS GROUPE au prix de 19,80 € est valable pour 20 personnes maximum. Il ne doit être validé qu’une seule fois pour tout le groupe.
  • LE PASS 10x1h est au tarif de 10,60€ et valable si vous êtes moins de 20 personnes.

Si vous êtes plus de 20 personnes, vous pouvez achetez en complément d'un PASS GROUPE (20 voyages) un PASS 10x1H valable pour 10 déplacements d’1 heure chacun. Vous devez valider votre carte autant de fois qu’il y a de voyages complémentaires au PASS GROUPE.

Les PASS GROUPE et les PASS 10x1H doivent être respectivement chargés sur deux cartes sans contact distinctes (le tarif d’un ticket sans contact est de 0,20€).

La facturation

  • choix n°1 : vous pouvez venir régler vos Pass Groupe et/ou Pass 1h directement en agence commerciale Azalys : règlement en espèces, chèque ou carte bancaire.
  • choix n°2 : vous pouvez demander à régler à réception de la facture en nous transmettant un bon de commande en agence ou par mail, d’un montant égal ou supérieur au montant initialement prévu pour votre sortie.La facturation adressée après réalisation du voyage, correspond exactement au nombre de PASS chargés et non au nombre de personnes réellement transportées.
    • Si vous êtes moins que prévu, vous garderez en solde sur votre support le nombre de voyages non utilisés. Aucun remboursement ne sera accordé pour les titres non utilisés.
    • Si vous êtes plus que prévu, et qu’il ne vous reste plus de voyage disponible sur votre PASS 10x1H, achetez le complément auprès du conducteur (ATTENTION : vous devrez régler sur place en monnaie).

Etape 4 : Voyage à bord d'une ligne Azalys

Le document remis "autorisation de voyager en groupe" devra être présenté au conducteur avant la montée du groupe dans le bus au risque de se voir refuser l’accès au bus.

La validation est obligatoire à chaque montée et à chaque correspondance, elle ne débite pas de voyage supplémentaire tant que vos trajets ne dépassent pas 1 heure. En cas de non-validation, vous vous exposez à une amende.

Après votre dernière validation, vérifiez le solde de voyages restant sur vos supports à partir du « valideur », pour vos prochains déplacements le cas échéant.